dimanche 11 décembre 2005

Premier post

Du coup, je me pose la question : quoi poster ?

A la base j'ai créé ce post parce que je voulais garder trace des choses qui m'ont fait réagir, comme cet article : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051210.OBS8410.html

Ca parle d'un problème récurrent, l'opposition à la création de mosquées en France.. Et j'ai voulu le garder parce que récemment, /*MODE LONGUE_HISTOIRE ON*/ notre prof d'anglais nous montrait des images de stéréotypes et nous demandait qu'est ce qu'on pensait que leur travail soit.. (un exercice of her own, pour voir l'importance de l'image qu'on donne de soi... pour les entretiens d'embauche)

Bref, à un moment elle nous montre deux femme voilées, et un camarade de classe me dit:

lui - j'ai bien peur qu'elle travaille pas
moi - si c'est en France, bah ouais
un autre, genre je fais le naif - pourquoi, qu'est ce qu'il y a en France?

Et vous savez ce que c'est, desfois y'a tellement à dire qu'on sait pas par quoi commencer. Bah désormais, grace à ce blog, je le saurai. (je fais référence au lien plus haut si vous l'avez pas lu)

Finalement, les deux filles voilées travaillaient pour Scotland Yard. Ce qui, effectivement, n'aurait pas été le cas en France (déjà qu'a l'école c'est chauf, alors chez l'élite de la police...). Et là, un autre camarade que je respecte pourtant, fait cette remarque débile:

- moi je trouve ca con qu'elle s'habille comme ca à leur travail, c'est une source de discrimination

Bien sur que c'est source de discrimination ! pour les rascistes & autres intolérants! Si un gars est obèse ou noir de peau, il faut le rejeter parce qu'il est différent ?! Non!? Eh bien c'est pareil, bordel!

Dans notre cas, la personne a fait un choix de vie qu'elle trouve sain, il faut le tolérer, faute de l'accepter!

/* MODE LONGUE_HISTOIRE OFF */

Enfin bref, voila pour le coup de gueule.

Ce qui m'amène à la question suivante : est ce que je vais pas commencer à blogger que des trucs désolants? Comme ce n'est pas ce que je veut faire (car je crois qu'à force de parler des mauvaises choses, on les rends banales), je vais me forcer à alterner 1 article positif, 1 article négatif.

Longue vie à mon blog!

Aucun commentaire: