mardi 14 février 2006

Les fameuses caricatures...

J'attends avec impatience de voir comment va réagir le monde face aux dessins promis par un journal chiite (Hamsharhi) en réponse aux caricatures.

Mon point de vue sur cette affaire, je le donnerai quand les choses se seront calmés, mais à chaud je dirai tout de meme que ca ressemble des évènements volontairement déclénchés : d'une part du journal pour attirer l'attention & faire vendre, aussi pour s'attirer la sympathie dans un pays principalement rasciste, et d'autre part par des extremistes dans le monde musulman, qui ont intéret à ce que les choses chauffent.

Par contre, j'ai une remarque à faire - et je vais la faire tellement souvent cette remarque que je vais me creer un raccourci clavier pour le dire : c'est que les journalistes sont des charognards avides d'audimat. Y'en a pas un pour rattraper l'autre et expliquer que sur les millions de manifestants dans le monde, les violences ont été menés par quelques centaines d'illuminés...

Bref, le plus important dans ce post c'est ce lien : http://www.irancartoon.com/ c'est le site qui va publier les fameux dessins.
Par contre je n'y est pas vu le dessins de Michael Leunig, dessinateur australien célèbre qui a envoyé un dessin pour afficher "solidarité avec le monde musulman et pour exercer sa liberté d'expression"

Je le poste parce que je pense que vous aurez du mal à le trouver, les mass medias popularisant ce qu'il veulent bien.

Voilà

Aucun commentaire: